BLOG: Bonnes leçons

Un accompagnement en VAE, Pourquoi ?

Tout un chacun ne peut pas passer un diplôme dans une grande école de renom, soit parce que le cout en est exorbitant,  soit parce que les critères de sélection mettent la barre très haute, soit parce que leur organisation demande une disponibilité difficilement compatible avec une vie professionnelle et que les entreprises ne sont pas toujours souples avec la plannification de leur personnel. 

La Valoration des Acquis de l'Expérience permet en un délai relativement court et au rythme que l'on veut s'imposer, de passer un diplôme dans des conditions optimum.

En revanche, quelque soit son niveau d'études et de à quand il remonte, se remettre à "plancher" suppose une détermination vite essouflée. 

Un des autres obstacles est la compréhension de ce qui est attendu par le jury qui examinera ce candidat, bien sûr il y a le fond, mais ausi la forme, l'évaluation sera effetuée en fonction d'une grille de compétences qu'il faudra démontrer comme acquises une par une.

Veux tu que nous t'aidions à décrocher ce titre auquel tu aspires ?

jcverdier.sopi@gmail.com

BUYER PERSONA

10/05/2017

Quelques-uns de ceux qui auront lu nos informations sur les BUYER PERSONAS nous ont répondu que c'est quelque chose qu'ils faisaient déjà, puisqu'ils demandent toujours à leurs clients quels sont leurs besoins.A ces personnes qui ont fait ces réponses, je dois donner une mauvaise nouvelle : l'initiative BUYER PERSONAS est quelque chose de vraiment...

Michael Gottlieb: Ce que nous vendons a changé, Ceux à qui nous vendons ont changé eux aussi, Comment ces consommateurs veulent être approchés, marketés et comment leur vendre change aussi.

MISSION

10/04/2017

Développer et faire grandir toutes les personnes de VOTRE organisation.

VALEURS

09/04/2017

La capacité à répondre dans les plus brefs délais et au mieux à n'importe quelle demande

Quand un Vendeur est convaincu qu'il n'arrivera pas à influencer un Client

Bien entendu, la réponse qu'il disait qu'il allait recevoir était toujours un « Non ».Je parlai avec lui longuement, autant lorsque nous travaillions en groupe qu'en aparté, mais il avait toujours la même idée en tête :

- Je sais très bien ce que va me dire ce Client - maintenait il - et ça va être non. Arrivé à un certain moment et face à l'inutilité de mes arguments pour le convaincre, je lui ai demandé:- Alors, comment conclus tu les ventes que tu fais? Je suppose que le client devra bien te dire que oui pour que tu puisses les donner comme conclues.-

En fait je ne lui demande rien - me répondit-il -c'est plutôt lui qui me demande, et en fonction de ce que je sais que j'ai, je le lui donne.

- Alors, tu leur vends ou ils t'achètent? - lui ai-je redemandé.

- Ils m'achètent quand ils ont besoin de quelque chose; ils m'appellent et ils m'achètent - me dit-il tranquillement.


Il y a quelque temps, j'ai participé à un programme de formation pour Vendeurs dans lequel un des participants, quelle que soit la situation que l'on décrive, disait à chaque fois en insistant qu'il savait ce qu'allait répondre le Client.

- Alors, tu leur vends ou ils t'achètent? - lui ai-je redemandé.

- Ils m'achètent quand ils ont besoin de quelque chose; ils m'appellent et ils m'achètent - me dit-il tranquillement.

- Et quand tu vas les visiter parce qu'ils t'ont appelés et te commandent quelque chose, ne peux-tu pas leur vendre quelque chose en plus? - lui demandai-je encore.

- Je n'essaye même pas, le Client m'achète ce qu'il veut, et ce que je peux lui dire n'a aucun effet sur lui -répondit-il.

Finalement je lui posai cette dernière question:- Puisque c'est comme ça, a quoi sert le métier de Vendeur?   Il ne me répondit pas et détourna son regard du mien.Et toi, que m'aurais tu répondu?

 Business Developper 

et Développement personnel

"Quel homme de bien pourrait contempler les malheurs des autres comme quelque chose qui ne le concernerait pas ?" - Juvenal

Aujourd'hui, il est assez courant de rencontrer des gens qui se dédient à la vente et définissent leur poste de travail en deux mots : Business Developper.

C'est une expression assez heureuse, puisque la seule chose qui développe les affaires c'est effectivement le fait d'arriver à vendre plus.

Néanmoins, j'ai rencontré des gens ayant cette responsabilité qui ne comprenaient pas que pour développer un Business on avait l´obligation, mais aussi la nécessité de se développer d'abord soi-même.

Sans développement personnel, il n'y aura aucune possibilité pour que tu arrives à développer tes affaires.

Pourquoi donc ?

Parce que tout développement exige de faire les choses d'une autre façon. C'est à dire, toute amélioration exige un changement préalable, et tout changement implique un nouvel apprentissage. Ensuite chaque autre amélioration exigera encore un autre apprentissage préalable.

Celui qui a très bien compris tout ça, c'est celui qui est avec moi sur la photographie : Alfredo Meca Bernal,

Alfredo se préoccupe de se Développer personnellement, se sacrifie pour y arriver, et grâce a cet effort il est réellement capable de contribuer au développement des affaires auxquelles il se dédie.

Pourquoi ne ferais tu pas comme lui?

Développes toi personnellement si tu veux développer tes affaires

© 2017 JC Verdier. Sopi
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer